Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Achat d’un véhicule d’occasion : faites changer rapidement la carte grise

changement carte grise

Véhicule gagé après la vente = pas de carte grise à votre nom

Lorsqu’on achète un véhicule d’occasion, il convient de vérifier que celui-ci est bien « non gagé », ce qui signifie qu’il n’est pas constitué en tant que garantie d’un crédit. Lorsque c’est le cas, il est impossible de mettre la carte grise à votre nom, la procédure sera bloquée par la préfecture (qui aura été mise au courant par le débiteur).

Cependant, avoir en votre possession le certificat de non gage ne vous met pas à l’abri de tout souci. Si vous traînez pour effectuer le changement, le vendeur peut mettre entre-temps le véhicule en gage pour contracter un autre crédit. Si cette démarche relève de l’escroquerie, elle arrive cependant chaque année à des milliers de Français. Résultat des courses, vous serez dans l’impossibilité de mettre la carte grise à votre nom, ce qui signifie de circuler légalement avec votre voiture !

Sans parler des imbroglios juridiques en cas d’accident, de changement d’assurance, etc. Veillez donc à bien respecter les règles lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, et faites au plus vite changer la carte grise à votre nom. Cela vous évitera d’éventuels problèmes ultérieurs.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic