Carte grise à la préfecture de Paris : la prise de rendez-vous est désormais obligatoire

Changement de procédure à la préfecture de police de Paris pour les certificats d’immatriculation
Il y a du changement au service des cartes grises de la préfecture de police de Paris. À partir du 1er octobre 2014, les automobilistes souhaitant se rendre à ce guichet doivent impérativement prendre rendez-vous.
Cela ne concerne pas que l’émission d’une nouvelle carte grise, mais également toutes les formalités légères, comme une demande de duplicata, un changement d’adresse ou de propriétaire. Afin de prendre rendez-vous, 2 méthodes sont proposées :
- Par Internet, via le formulaire https://www.rdv-cartegrise-ppol.interieur.gouv.fr/eAppointmentCGI/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CGG.jsp. Vérifiez bien que les informations fournies au cours des 5 étapes sont correctes, au risque de vous faire refouler à la préfecture.
- Par téléphone, au 01 53 71 31 31.
Attention, c’est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris qui doit se présenter. En cas de changement, il faut impérativement contacter la préfecture au numéro ci-dessous pour modifier le nom du rendez-vous.
L’objectif est d’optimiser les temps d’attente à la préfecture de police de Paris, promouvoir les procédures dématérialisées pour les formalités légères ainsi que pousser les Parisiens vers les prestataires privés pour l’immatriculation d’un nouveau véhicule.
Pratique !
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