Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise détériorée : que faire ?

Carte grise déteriorée

Que faire lorsque la carte grise est illisible ?

Carte grise souillée, déchirée ou ruinée pour des raisons que vous ne préférez pas expliquer ? En cas de détérioration de votre certificat d’immatriculation, vous avez pour obligation de faire une demande de duplicata.

Si votre carte grise a été émise durant la période de l’ancien système (avec une plaque d’immatriculation du genre 9999 AA 99), l’administration traitera votre demande en tant que conversion au nouveau système (XX-999-XX).

La demande peut se faire via les préfectures ou les sous-préfectures, par procuration ou par courrier en écrivant à la préfecture ou au service carte grise de la préfecture de police. Pour ce faire, vous devez présenter un formulaire de demande de duplicata (cerfa n° 13750*03), un contrôle technique valide si le véhicule a plus de 4 ans, un justificatif d’identité et de domicile. Sans oublier votre carte grise… mangée par votre chien ou aspergée de café, c’est selon.

Cette demande de duplicata coûte l’équivalent du taux unitaire de la taxe régionale, plus la redevance d’acheminement ainsi que la taxe de gestion. Possibilité d’exonération des taxes pour les véhicules propres. Un CPI (certificat provisoire d’immatriculation), d’une validité d’un mois, vous sera remis en attendant la réception de la carte grise définitive.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic