Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : je déménage, que faire ?

carte grise

2 procédures différentes pour un changement d’adresse

Vous êtes sur le point de changer d’adresse, et n’étant pas un habitué des déménagements, vous ignorez ce qu’il y a lieu de faire en ce qui concerne la carte grise de votre véhicule ? Voici les formalités à remplir afin d’être en ordre au niveau de votre carte grise.

Il y a 2 procédures différentes, en fonction du type de plaque d’immatriculation qui figure sur votre véhicule. Si vous disposez d’un ancien modèle de plaque, au format 9999 ZZ 99, vous serez obligé d’obtenir une nouvelle plaque d’immatriculation via un organisme agréé, que ce soit prestataire Internet ou la sous-préfecture ou préfecture de votre région. Documents nécessaires : votre ancienne carte grise, un formulaire cerfa n°13750*03 que vous pouvez télécharger sur le Web, votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Si vous avez une plaque SIV dernière génération, au format ZZ-999-ZZ, vous devrez simplement effectuer votre changement d’adresse auprès de la sous-préfecture ou préfecture de votre région via le formulaire cerfa n°13750*03 (+ carte d’identité, justificatif de domicile et bien sûr votre carte grise). Une fois la procédure achevée, un autocollant vous sera remis, à apposer sur votre certificat d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic