Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise par procuration : mode d’emploi

paper work

Comment obtenir sa carte grise par procuration

Si, comme de nombreux Français, les horaires d’ouverture de votre préfecture ou sous-préfecture ne vous permettent pas d’effectuer les démarches pour obtenir votre carte grise sans prendre congé, il est possible de le faire via procuration.

Que ce soit pour effectuer un changement de titulaire, un changement de domicile, obtenir un duplicata d’une carte grise ou faire faire une rectification de celle-ci, la procuration est valable. Si la carte grise comporte des co-titulaires, vous devrez fournir, en plus de la procuration, une copie de la carte d’identité de la personne non représentée (sauf si elle est présente, bien entendu). Ne perdez pas de vue que la demande de carte grise, ou le formulaire de modification, doit comporter les 2 signatures.

En ce qui concerne la procuration en elle-même, il s’agit d’une simple attestation sur papier libre qui doit être signée par le titulaire de la carte grise. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser le modèle de procuration fourni par la préfecture des Yvelines. Vous pouvez télécharger le document PDF en cliquant ici .

Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez également faire votre demande de carte grise en ligne, sans devoir vous rendre préfecture.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic