Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise pour véhicule importé d’Italie

Italie-import-carte-grise

Comment obtenir sa carte grise pour un véhicule italien

Depuis l’Union européenne, il est désormais assez aisé d’importer un véhicule en provenance d’un autre pays de l’union. Aujourd’hui, nous vous proposons de voir les formalités à remplir pour importer un véhicule d’Italie et obtenir la carte grise, les documents rassemblés variant légèrement d’un pays à l’autre.

En Italie, l’identification de chaque voiture se fait via 2 documents. Le premier, baptisé libretto ou encore carta di circulazione, est l’équivalent du certificat d’immatriculation en France. Le second, le certificat de propriété, rassemble les informations techniques de la voiture, ainsi que le nom de son propriétaire.

Avec ces 2 documents, il vous faudra radier le véhicule auprès des autorités italiennes. Sans cette procédure, il vous sera impossible d’obtenir une carte grise en France. Ensuite, le véhicule devra être transporté par camion ou via des plaques de transit.

Une fois arrivé en France, vous avez 15 jours pour déclarer la voiture ou le deux-roues. Votre carte grise vous sera remise après avoir présenté les documents habituels, plus la carte grise italienne, le certificat de propriété (qui mentionnent que le véhicule était radié via un autocollant spécial) et le quitus fiscal. L’administration devrait vérifier si le véhicule n’a pas été volé. Sachez cependant que cette vérification a déjà été faite en Italie durant la radiation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic