Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : que faire en cas de changement du type de carburant d’un véhicule ?

carte grise

Il est possible de modifier un véhicule afin de changer le type de carburant utilisé, notamment le GPL. Faut-il effectuer dans ce cas un changement de carte grise, si oui combien cela coûte-t-il, comment s’y prendre ? Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir en cas de changement du type de carburant d’une voiture.

Changement du type de carburant = modification des caractéristiques techniques = nouveau certificat d’immatriculation

Toute modification des caractéristiques techniques d’un véhicule doit être répercutée sur la carte grise. Vu que cette information se trouve au repère P.3 du certificat d’immatriculation, il est donc obligatoire de refaire le titre de circulation.

Comment faire le changement de carte grise pour un nouveau carburant ?

Un tel changement de carte grise ne peut être fait via professionnel, il doit impérativement être effectué via une préfecture ou sous-préfecture. Pour obtenir votre nouveau certificat, vous devrez constituer un dossier contenant :

Combien coûte une carte grise en cas de changement de carburant ?

Le tarif fixé pour l’émission d’une carte grise pour modification technique d’un véhicule, comme le changement de carburant, est d’un cheval fiscal, dont le prix varie en fonction de la région d’immatriculation (voir ici la liste du prix du CV 2017 par région). Dans certaines régions, les véhicules devenus propres (par exemple GPL) suite à la modification peuvent bénéficier d’une réduction de 50 %, voire même de la gratuité de la carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic