Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Deux noms sur la carte grise, qui est responsable ?

PV électronique

Responsabilité pour le PV, le retrait des points, etc.

Pour les couples mariés, la carte grise de leur véhicule mentionne les 2 noms. Alors, que se passe-t-il en cas de PV électronique, qui reçoit l’amende et qui perd les points ? La réponse est toute simple : l’amende est envoyée au nom de la première personne qui figure sur la carte grise, tandis que c’est cette même personne qui sera victime du retrait de points.

Cela dit, que faire si ladite personne qui a reçu la contravention n’était pas au volant, et qui plus est se trouve sous la menace de perdre temporairement son permis en cas de retrait de points supplémentaires ? La solution est assez simple : il vous suffit de contester le PV en cochant le motif numéro 2 sur le document que vous avez reçu de Rennes. Vous devez absolument éviter de payer l’amende, car son règlement équivaut à reconnaître l’infraction. Vous devez également indiquer le nom de la personne responsable.

Vous avez 45 jours pour effectuer cette formalité, en envoyant le PV original et une copie du permis de conduire par lettre recommandée. Après traitement, vous recevrez un nouveau PV au nom du coupable.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic