Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Faire rapidement votre carte grise dans le Pas-de-Calais

affluence-guichets-carte-grise-pas-de-calais

Astuces pour ne pas perdre votre temps à la préfecture d’Arras

Se rendre à la préfecture pour effectuer des démarches concernant votre carte grise peu monopoliser pas mal de votre temps. Heureusement, il existe quelques astuces pour couper les files ou minimiser votre attente dans celles-ci.

Tout d’abord, si vous n’habitez pas à Arras, il est conseillé de vous rendre à votre sous-préfecture, où les files sont moins importantes. Dans le 62, cela signifie Boulogne-sur-Mer, Béthune, Montreuil sur mer ou encore Lens. Attention toutefois : à la sous-préfecture de Saint-Omer, seul le dépôt express de votre dossier est possible.

À la préfecture du Pas-de-Calais, ce système de dépôt express existe également pour vos formalités légères, comme une demande de duplicata, un changement de domicile ou de propriétaire. Pour une nouvelle carte grise, vous pouvez utiliser le tableau de l’affluence au guichet des cartes grises d’Arras pour limiter votre attente à moins de 20 minutes, soit en vous y rendant le mardi ou le mercredi de 11 h à 12 h. Si vous ne pouvez vraiment pas vous rendre à la préfecture d’Arras, vous pouvez également vous adresser à un prestataire « certificat d’immatriculation » agréé par le ministère de l’Intérieur pour faire vos formalités à distance.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic