Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les démarches carte grise via internet : les possibilités

carte grise par internet

Qu’est-il possible de faire au niveau du certificat d’immatriculation sans se déplacer en préfecture ?

L’État est engagé dans un grand processus de modernisation de ses services, une initiative qui met évidemment grandement à contribution internet. Récemment, une application pour smartphone a été publiée afin de payer ses amendes avec son téléphone, par exemple. Mais quid des démarches carte grise ?

L’État ne prévoit pas de mettre en place une procédure de demande de carte grise en ligne dans un avenir proche. Tout d’abord, ce service est déjà rendu par de nombreux prestataires agréés depuis la réforme SIV, tandis que les spécificités de cette démarche rendent actuellement la dématérialisation totale impossible.

Par contre, les automobilistes disposent déjà de la possibilité d’effectuer le changement d’adresse de leur certificat d’immatriculation par Internet (cela se passe ici). Suivant les préfectures et les sous-préfectures, il est également possible d’effectuer certaines formalités carte grises par courrier, comme le changement de titulaire, ou même la demande d’un nouveau certificat. Pour connaître les démarches dans votre département, consultez le site web de celui-ci.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic