Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Ma rue change de nom… que faire ?

Formalités à  faire en cas de modification du nom de votre rue : carte grise, courrier, etc.

La rue Machinchouette qui devient subitement la rue Bazar pour consacrer une personnalité, certes cela n’arrive pas tous les jours, mais cela arrive quand même. Ce ne sont pas les habitants de Fougères, dans l’Ille-et-Vilaine, qui vous diront le contraire.

En février dernier, le conseil municipal a décidé de renommer un boulevard et une route afin de « rendre hommage à l’engagement de 2 anciens maires de Fougères, Jacques Faucheux et Michel Cointat.

C’est ainsi que le boulevard de Rennes est devenu boulevard Jacques Faucheux et la route d’Ernée boulevard Michel Cointat. Cette intention louable n’est pas sans conséquence pour les riverains : elle débouche sur l’obligation d’effectuer de nombreuses formalités, notamment en termes de cartes grises.

Concernant le certificat d’immatriculation, l’automobiliste doit effectuer la procédure de changement d’adresse dans le mois qui suit le changement officiel de nom. Cette même démarche devra être effectuée ,évidemment, auprès de toutes les administrations et sociétés commerciales avec qui les personnes concernées sont en contact (même si la poste assure le service pendant 2 ans).

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.