Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Paris : les cartes grises à l’île de la Cité, c’est fini

carte grise

Le service a déménagé dans le 8e, rue Charcot 42

Il y a du changement dans l’univers de la carte grise à Paris. Auparavant, les automobilistes de la capitale devaient faire un détour par l’île de la Cité pour leurs démarches d’immatriculation.

Pour faciliter le déménagement, les services carte grise ont été fermés à partir du lundi 17 novembre. Ce n’est que demain, soit le 20 novembre, que le guichet des immatriculations de Paris rouvrira ses portes dans le 8e arrondissement, rue Charcot 42 (à un jet de pierre de la bibliothèque François Mitterrand).

Dans ces nouvelles installations, l’organisation du service des cartes grises de Paris est également modifiée : désormais, il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable. L’objectif de ce nouveau système est de supprimer les files d’attente.

Pour faire votre carte grise à Paris, vous pouvez également vous adresser à votre commissariat de quartier, si vous n’avez pas envie de vous déplacer jusqu’au 8e arrondissement. Même si les bureaux sont actuellement fermés, vous pouvez tout de même téléphoner au service des certificats d’immatriculation de la préfecture de police pour prendre rendez-vous… Mais ne vous dirigez pas machinalement vers l’île de la Cité !

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic