Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Payer vos PV via smartphone, c’est maintenant possible

PV électronique

Une nouvelle app pour vous « faciliter la vie » à l’occasion du paiement de vos amendes

Vous vous inquiétez de la prolifération des radars aux 4 coins de la France, et de la multiplication des PV qui en résulte ? Ne vous tracassez pas, le gouvernement a pensé à vous en mettant à la disposition des automobilistes une nouvelle application qui leur permettra de payer leur PV en ligne, à l’aide d’une application pour smartphone.

Compatible avec les appareils Android et Apple, Amendes.gouv vous permet de vous acquitter du montant de votre amende en toute facilité. C’est presque aussi simple que de commettre une infraction sur la route ! Il vous suffit de scanner le code de votre avis, ou éventuellement de le saisir à la main, pour que toutes les données relatives au PV s’affichent. Vous n’avez plus alors qu’à insérer votre numéro de carte bancaire et valider. Vous pouvez choisir de recevoir le justificatif de règlement par courriel ou par téléchargement.

On préférerait se féliciter des progrès technologiques effectués par les services administratifs français dans un autre contexte, mais c’est mieux que rien. Bientôt, il sera également possible de contester son PV de la même façon, ou encore de faire modifier l’adresse de sa carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic