Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Pourquoi il est vital de changer le titulaire de la carte grise…

carte grise

Vente, divorce, don… toujours s’assurer que le changement de nom est fait

Un divorce, ce n’est jamais drôle, même lorsqu’il est prononcé par consentement mutuel. M. Larribite peut en attester. Lorsqu’il s’est retrouvé devant le juge avec son ex-femme, il fut décidé que la voiture du couple, dont la carte grise était à son nom, serait attribuée à madame.

Le changement de titulaire de la carte grise n’a jamais été fait. C’est alors que M. Larribite commence à recevoir des PV. Au lieu de les contester, il les transmet à son ex-femme, qui lui promet systématiquement de s’en occuper bientôt.

Mais celle-ci n’ayant rien fait, le Charentais se retrouve désormais dans des problèmes inextricables. L’État lui réclame 1000 €, vient de suspendre son permis (en cas de PV électronique, les points du permis du titulaire de la carte grise sont impactés, à moins de fournir l’identité du véritable auteur).

Pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, déposez un certificat de cession à la préfecture à chaque fois qu’un véhicule change de titulaire. Si vous recevez un PV, réagissez immédiatement en le contestant et rapprochez-vous de la préfecture pour que le changement de propriétaire de la carte grise soit effectué.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic