Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture des Côtes-d’Armor : comment éviter d’attendre au guichet cartes grises

frequentation-St-brieuc-cartes-grises

Horaires d’affluences et créneaux à éviter à la préfecture de St-Brieuc

Pour certaines formalités, comme un changement d’adresse, un passage en préfecture peut s’avérer nécessaire, même si de nombreuses formalités sont désormais faisables par courrier. Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous rendre à la préfecture des Côtes-d’Armor pour effectuer une démarche certificat d’immatriculation, vous pouvez exploiter les plages horaires d’affluence afin de minimiser votre temps d’attente dans la file. Pour rappel, la préfecture de Saint-Brieuc est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 15 à 16 h 15.

Le meilleur jour pour se rendre à son guichet cartes grises est le mercredi : durant toute la journée, le temps d’attente est inférieur à 20 minutes. En cas d’impossibilité, vous pouvez vous reporter sur le mardi et le jeudi, juste avant ou après la pause déjeuner (soit de 11 h à 14 h). La période qui suit la pause déjeuner, soit de 13 h 15 à 14 h, est également propice du lundi au vendredi : le temps d’attente y demande est toujours inférieur à 20 minutes.

Le reste du temps, il vous faudra patienter plus de 20 minutes, et même plus de 30 minutes le lundi et le vendredi de 15 h à 16 h 15. Par contre, pendant les périodes de vacances scolaires et les lendemains de week-end prolongé, l’attente est supérieure à la demi-heure durant toute la journée.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic