Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfectures et sous-préfectures : les notaires manifestent

La Rochelle, Agen, Carcassonne, etc. : les notaires se mobilisent

Si vous devez vous rendre prochainement en préfecture ou en sous-préfecture, vous risquez de trouver foule devant l’antenne administrative de votre choix, de nombreuses manifestations ayant été prévues du côté des notaires pour protester contre le projet de réforme de leur secteur.

Que ce soit à La Rochelle, à Agen, à Carcassonne ou à Paris, des manifestations plus ou moins importantes ont été organisées, et pourraient encore l’être. Les notaires protestent contre le risque d’augmentation des frais d’actes que la réforme du gouvernement engendrerait, mais aussi contre le risque de voir les études en zone rurale fermer les unes après les autres et la perte de 10.000 emplois dans le secteur.

Le risque de voir la qualité du service chuter, alors que les notaires offrent « une sécurité financière et juridique absolue », d’après les notaires du Lot-et-Garonne, qui ont manifesté devant la préfecture de leur département hier, est également grand.

D’autres actions pourraient être programmées par les diverses associations de notaires aux 4 coins du pays dans les semaines à venir. Mieux vaut suivre l’actualité avant de vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture ; en principe il n’y a pas de problème d’accès, mais vous pourriez rencontrer des problèmes de parking, etc.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic