Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Procédure carte grise en ligne : comment annuler ma demande ?

Procédure en ligne

Lorsque vous effectuez des formalités carte grise en ligne sur le site de l’ANTS, une demande peut disposer de plusieurs statuts avant d’être traitée. Est-il possible d’annuler une procédure d’immatriculation entamée, si oui dans quelles circonstances et comment ? Cet article vous montre comment annuler une déclaration de cession, un changement de titulaire ou toute autre procédure par Internet.

Les différents statuts d’une demande

Lorsque vous enregistrez une demande d’immatriculation, par exemple pour un duplicata de carte grise, elle peut disposer de 2 statuts qui permettent de reprendre la procédure là où vous vous êtes arrêté, et éventuellement de l’annuler :

  • En attente télédéclarant
  • En attente de coordonnées bancaires

Dossier « en attente télédéclarant »

Ce statut signifie que la demande d’immatriculation en ligne est toujours en mode brouillon, ou qu’elle a été validée mais que vous devez fournir certains justificatifs électroniques (via les outils d’upload de l’ANTS, il ne faut en aucun cas envoyer vos documents par courriel ou par la poste). Dans ce cas vous pouvez encore opter pour l’annulation de votre demande, il n’est pas trop tard.

Dossier « En attente de coordonnées bancaires »

Le dossier est en attente de règlement. Vous pouvez l’annuler en choisissant l’option « abandonner ».

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic