Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Procédure carte grise en ligne : comment annuler ma demande ?

Procédure en ligne

Lorsque vous effectuez des formalités carte grise en ligne sur le site de l’ANTS, une demande peut disposer de plusieurs statuts avant d’être traitée. Est-il possible d’annuler une procédure d’immatriculation entamée, si oui dans quelles circonstances et comment ? Cet article vous montre comment annuler une déclaration de cession, un changement de titulaire ou toute autre procédure par Internet.

Les différents statuts d’une demande

Lorsque vous enregistrez une demande d’immatriculation, par exemple pour un duplicata de carte grise, elle peut disposer de 2 statuts qui permettent de reprendre la procédure là où vous vous êtes arrêté, et éventuellement de l’annuler :

  • En attente télédéclarant
  • En attente de coordonnées bancaires

Dossier « en attente télédéclarant »

Ce statut signifie que la demande d’immatriculation en ligne est toujours en mode brouillon, ou qu’elle a été validée mais que vous devez fournir certains justificatifs électroniques (via les outils d’upload de l’ANTS, il ne faut en aucun cas envoyer vos documents par courriel ou par la poste). Dans ce cas vous pouvez encore opter pour l’annulation de votre demande, il n’est pas trop tard.

Dossier « En attente de coordonnées bancaires »

Le dossier est en attente de règlement. Vous pouvez l’annuler en choisissant l’option « abandonner ».

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Agathe dit

    J'ai souhaité faire un changement d'adresse sur ma carte grise et il y a un un bug et je ne peux plus revenir en arrière. Aussi, j'ai posé la question à l'ANTS pour débloquer ma situation et mon statut est en attente analyse. Est il possible de supprimer ma demande à l'ANTS ?

  • Ait Mehdi dit

    Je voudrais annuler la commande de la carte grise,alors que j’ai déjà payé

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Mehdi,Nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessus pour supprimer votre demande auprès de l’ANTS. Quant au remboursement, nous vous conseillons de contacter leur service pour obtenir plus de détails.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • VIRGINIE dit

    Bonjour, Mon mari a vendu son scooter et à la fin de la cession ca m'a marqué "PROBLEME TECHNIQUE" veuillez réessayer ulterieurement...et quand je regarde dans mes demarches en cours, cela me marque dans l'état "ATTENTE DE TELEDECLARANT"....que devons-nous faire? Annuler ou manque t-il quelque chose? Merci de votre aide

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Virginie,L’ANTS est l’interlocuteur le mieux placé pour vous orienter quant à l’utilisation de ces téléservices.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • defachelles dit

    bonjour,j'ai vendu mon véhicule a un particulier,les démarches ont toutes été bien faites par contre la personne a souhaité annuler la vente quelques jours après suite a une panne,j ai récupérer la voiture ainsi que les papiers mais je n'arrive pas a annuler la vente administrativement .comment faire?merci

  • guerin dit

    Bonjour madame monsieur, J'ai vendue ma moto j'ai déclaré la vente après lecture de l'accusé le nouveau propriétaire n'apparaît pas!!! QUE DOIT ON FAIRE??? le nouveau propriétaire ne peux pas faire ces papiers et moi je ne sais pas comment modifier ou supprimer ma déclaration. Il y a t'il quelqu'un pour m'aider???? Je vous ai déjà joint le certificat de cession papier dans le dernier message. J ATTEND UNE RÉPONSE RAPIDE ET UNE SOLUTION ÉGALEMENT POUR LE NOUVEAU PROPRIÉTAIRE ET MOI MÊME.CAR NOUS SOMMES PRIS EN OTAGE AVEC VOTRE SITE QUI NE MARCHE PAS OU A CAUSE DE VOTRE INCOMPÉTENCE ET NON REACTIVITE.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame Monsieur GUÉRIN,Si votre demande a été adressée à notre site Ecartegrise, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 08 92 49 20 49 pour annuler votre demande. Par contre, si elle a été faite sur le site de l’ANTS, la procédure pour la supprimer est expliquée dans le lien ci-dessus.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • daraut dit

    Bonjour,des jours a ne pas pouvoir finaliser le paiement de ma carte grise(action,reprise=une erreur technique est survenue lors de vos démarches) Sachant que pour la banque c est OK! Pourquoi en attente de vos coordonnées bancaires (je n ai pas l action autre que:reprise Comment abandonner? Cordialement

  • nicolette dit

    BONJOUR après beaucoup de tentatives pour déclarer en ligne la vente de mon véhicule il est noté en attente déclarant lorsque je clique pour continuer ma démarche j'ai toujours le même message une erreur technique est survenue lors de la démarche est- ce de mon fait ou le service ne fonctionne pas ??? Merci e votre réponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Nicolette,Étant un prestataire privé, nous ne pouvons vous renseigner sur les éventuelles difficultés que rencontre l’ANTS. Si toutefois, vous n’arrivez toujours pas à finaliser votre demande, l’idéal serait de passer par un professionnel habilité.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • dagouraga dit

    bonjour ma femme a commencé une demande de carte grise sur le site ants suite a l achat d un véhicule d'occasion. Ensuite elle a rencontré un bug informatique elle a voulu reprendre la demande mais impossible on nous dit "aucune démarche en cours" et en voulant recommencer une nouvelle demande on nous met "une démarche est en cours vous ne pouvez poursuivre votre demande". j'ai envoyé plusieurs message pour expliquer le problème mais aucune réponses ou annulation de la demande je ne s'est plus comment faire si quelqu'un a rencontre le meme souci si vous pourrie m'aider merci

  • alexis dit

    bonjour je cherche des information car mon dossier est particulier: ma belle mère à donner sa voiture à ma femme,ma femme n'a pas fait de demande de CG par contre ma belle mère à envoyer l acte de cession en préfecture. nous devons redonner cette voiture sachant que la CG n'a pas été fait puis je faire une annulation de vente ? ou faire la CG au nom de ma femme pour après faire une cession pour ma belle mère .merci j espère avoir été asser claire pour pouvoir avoir une réponse cordialement Alexis

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Alexis,Nous vous conseillons de contacter l’ANTS pour savoir si selon le délai écouler, il est toujours possible d’annuler la vente. Auquel cas, il faudra que votre mère fasse établir un duplicata à son nom.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • thivolet dit

    bonjour,j'ai effectué ma demande de carte grise suite à l'achat d'un vehicule d'occasion, par contre j'ai changé" de site en cours car je trouvais que c'était cher, j'ai recommencé une demande sur un autre site et comme mon ordinataur était très lent et à planté, j'ai arreté en pensant refaire le lendemain. En fait je pensais que rien n'avait été validé et aujourd'hui je constate avec stupeur que les 2 sites m'ont prélevé le montant de la carte soit un doublon et du coup une grosse somme m'a été retirée. QUE FAIRE ? est ce que je peux en annuler une ou vais je recevoir 2 cartes grises OU RIEN. Je n'ose plus faire de démarche et je ne voudrai pas être or délai. Merci pour votre réponse rapide

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur THIVOLET,Nous vous conseillons de contacter l’un des services de l’un des sites et les informer de votre désir d’annuler votre demande.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • montagnon dit

    bonjour,j'ai mis ma voiture en vente , mais que la personne annule de me l'acheter malgres un accompte, que je suis redonne, mais que j'ai entamer la procedure en ligne sur le site ANST, de vente et que j'ai le code de cession, mais que j'ai pas mis en ligne et valider toute ces coordonnes , nom, adresse, numero de tel, date de naissance et adresse complete, puis je annuler cette demande ? et puis si je l'avais validé cette demande completement, peut t'on quand meme l'annuler aussi ? car j'ai pas signer et remis non plus la carte grise et le code a l'acquereur bien entendu je suis pas fou , merci de vos retour , j'espere que ma demande et claire .

  • Dumont dit

    Bonjour voilà pour annuler ma commande je ne vous senvoie pas les documents qui sont demandé mais mon compte bancaire à était débité de la somme est ce que je vais être remboursée ??? Merci cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur DUMONT,Si votre demande a été adressée à notre site Ecartegrise nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 08 92 49 20 49 pour connaître les modalités de remboursement. Si elle a été adressée l’ANTS, vous pouvez leur adresser un message depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Mulé dit

    Impossible de découvrir comment annuler une procédure en cours!On pose la question: alors on ne peut plus tenter de poursuivre la procédure C'est infernal!! Si on manifeste une demande d'aide ..on n'a personne qui vous répond ! Quelle catastrophe ce logiciel destiné aux particuliers!C'est prévu pour les dégouter et les obliger à passer par des professionels en payant évidemment ! Et la présente remarque n'aura encore pas de réponse évidemment!

  • David dit

    Bonjour, je suis allé un peu vite dans la procédure de déclaration de cession en ligne et je me suis rendu compte d'une erreur dans la procédure de declaration de cession en ligne, apres l'avoir validée.Lorsque j'essaie de faire une nouvelle demande, ceci apparait : "La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Il comporte une déclaration de cession et le changement de titulaire n'a pas été fait. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici."Comment puis-je annuler et modifier ma demande ?Merci d'avance, David

  • emeline dit

    bonjour voila j’ai voulu faire ma carte grise sur internet , et mon pc cest eteind durant la procedure mais le paiement a etais effectuer mais la demande de carte grise n’etais pas finis . Est ce que je serais vraiment debite ? est ce que si je refait ma demande je vais devoir repayer ??? merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Eméline,L’idéal serait que vous contactiez le site internet sur lequel vous avez effectué votre demande. Cela afin de vous assurez que la demande a été bien prise en compte et que le paiement sera effectif.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • el amri dit

    bonjour jai aheter un timbre pour changer dadresses sur ma arte grise jai un numero de commande que doit je faire ensuite pour reevoir ma carte grise merci