Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Val-de-Marne : faire sa carte grise en un minimum de temps

prefecture-val-marne

Démarches via la préfecture ou une sous-préfecture du 94, ou en ligne

À moins d’être masochiste, personne n’apprécie les pertes de temps générées par les tâches administratives. Si acheter un nouveau véhicule est toujours un moment agréable, s’occuper des démarches carte grise l’est par contre moins. Cependant, en étant bien informé, il est possible de gagner du temps durant l’immatriculation de son véhicule dans le Val-de-Marne.

Tout d’abord, si vous devez simplement faire un changement d’adresse, vous pouvez faire cette procédure par Internet, sans vous déplacer en préfecture. Pour une demande de nouvelle carte grise, vous adresser à votre sous-préfecture vous permettra également de gagner du temps. Par exemple, à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne, le temps d’attente dans la file varie entre 7 et 15 minutes. À L’Haÿ-Les-Roses, c’est un peu plus, mais en utilisant les tableaux de fréquentation du service des cartes grises, publiés et mis à jour régulièrement sur le site du Val-de-Marne, vous pourrez limiter les pertes de temps.

En ce qui concerne la préfecture du Val-de-Marne, située à Créteil, il est également possible d’attendre une vingtaine de minutes au guichet des cartes grises en s’y rendant entre 11 h 30 et 13 h, si possible le vendredi. Et si vous n’avez tout simplement pas envie de vous déplacer à la préfecture de Créteil, il reste les prestataires habilités qui peuvent traiter votre demande en ligne, comme eplaque, en évitant de se déplacer à la préfecture.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic