Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Vente d’une voiture : assurez-vous bien du changement de propriétaire

carte grise

Vous devez également faire des démarches pour que la carte grise soit bien modifiée

La mésaventure d’une célébrité de Martinique, Guilène Régal, la présentatrice de Zouk TV, est utile pour bien rappeler les obligations que tout vendeur de véhicules d’occasion doit remplir s’il ne souhaite pas de mauvaises surprises par la suite.

La présentatrice avait vendu il y a 3 ans un Renault Scénic. Entre septembre de l’année dernière et novembre, elle a reçu toute une série d’avis de payer. Ce n’est qu’après un moment qu’elle a compris qu’ils concernaient ce véhicule. Après avoir consulté les services de police du Lamentin, on lui a annoncé que le véhicule était toujours à son nom, la nouvelle propriétaire n’ayant pas effectué les démarches pour que son nom figure sur le certificat d’immatriculation.

Pourtant, Guilène Régal avait tout fait dans les règles de l’art. Elle avait déposé à la préfecture un avis de cession afin de faire changer le nom du propriétaire sur la carte grise du véhicule. Pas de chance pour elle, la préfecture était en train de déménager. Ne pouvant être reçue, elle avait déposé son document, qui s’est probablement égaré dans le capharnaüm de tout déménagement qui se respecte.

Après une semaine passée dans tous les organes administratifs de la Martinique, la présentatrice a enfin obtenu gain de cause, mais à quel prix. Elle s’est d’ailleurs désormais jurée de faire immédiatement le changement de nom sur la carte grise, ou d’envoyer ses documents en courrier recommandé.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic