Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Circuler avec une plaque étrangère non valide : la police veille

Carte-Grise-Importation-Allemagne

Saisie du véhicule et ennuis sérieux en cas de plaque d’immatriculation périmée

Si l’astuce a fonctionné pendant un temps, les fonctionnaires de police sont de plus en plus rodés aux trucs que des petits malins utilisent afin de ne pas payer leurs taxes en France. Rouler avec des plaques d’immatriculation étrangères périmées est illégal, qu’il s’agisse de plaques temporaires ou définitives.

Certains automobilistes qui importent des véhicules, en provenance d’Allemagne ou autre, se contentaient de rouler avec le véhicule en l’état. C’est ainsi qu’un ressortissant britannique de 20 ans, domicilié en France du côté de Venoy (Yonne), a été intercepté alors qu’il circulait avec un véhicule qui arborait des plaques temporaires allemandes périmées. La sanction fut immédiate : saisie du véhicule qui a été transféré à la fourrière, tandis que le contrevenant a été déféré devant les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers.

Si l’achat d’une voiture importée d’Allemagne et qui circule avec les plaques d’origine permet d’éviter le paiement de nombreuses taxes, assurance et PVE, il s’agit également d’un moyen qui permettent d’éluder le paiement de la TVA. Autant dire que se faire coincer dans un tel scénario vous coûtera extrêmement cher. Ne jouez pas avec le feu et mettez-vous en règle.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic