Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Dame Chance attribue les plaques d’immatriculation spéciales au Massachusetts

Les plaques d’immatriculation courtes attribuées par un système de loterie

Si vous avez mauvaise mémoire, quoi de plus pratique d’avoir un numéro de plaque d’immatriculation court. « Le propriétaire de la voiture immatriculée 351 est prié de déplacer son véhicule » : même Mr Alzheimer a ses chances !

Cependant, s’approprier une telle plaque est impossible dans des pays comme la France, ou coûte très cher dans une nation comme la Grande-Bretagne, qui a instauré un système d’enchères pour attribuer ces numéros tant convoités.

Au Massachusetts, on a opté pour un système qui donne sa chance à tout le monde, ou presque : le tirage au sort. Chaque année, le département des transports du nord-est des États-Unis met en jeu quelques dizaines de plaques spéciales. Tout automobiliste qui dispose déjà d’une carte grise du Massachusetts peut alors remplir un formulaire de participation et croiser les doigts.

Cette année, le Massachusetts met en jeu 160 plaques comme la D88, 7000, 351 ou encore 6777. Annuellement, ce sont environ 6.000 conducteurs qui tentent leur chance à cette loterie pas comme les autres. Une seule participation est acceptée par automobilistes, et ces plaques ne sont pas transférables.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic