Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La vague « bonnets rouges » déferle sur les plaques d’immatriculation

autocollant-Bretagne-plaque-bonnet-rouge

Des autocollants pour plaque en vente depuis novembre

Le collectif « Vivre, et décider et travailler en Bretagne », qui est à l’origine du mouvement des bonnets rouges, souhaite installer son mouvement dans la durée. C’est ainsi que l’on commence à s’organiser en Bretagne, notamment en créant des comités locaux. Surfant sur le ras-le-bol des Français et des Bretons en particulier, las de voir apparaître une multitude de nouvelles taxes alors que le chômage fait de plus en plus de ravages, la fronde bretonne continue de prendre de l’ampleur.

Ce succès entraîné la rupture de stock des fameux bonnets rouges fabriqués par la société Armor Lux. C’est aussi ainsi qu’une société de Seine-Maritime, spécialisée dans la fabrication d’autocollants pour personnaliser sa plaque d’immatriculation, a sauté sur l’occasion pour exploiter un nouveau filon : le sticker bonnets rouges. À 5 € la paire, les automobilistes auront donc l’opportunité d’afficher leur soutien au mouvement.

Ces autocollants bonnets rouges sont disponibles avec les numéros des départements de Bretagne (29, 22, 35, 56, 44b). Cela dit, rappelons qu’il est officiellement interdit de modifier le logo département de votre plaque, même si dans la pratique, c’est plutôt la tolérance qui règne en ce moment. À moins que l’affichage ostensible d’un symbole contestataire ne vous attire des ennuis de la part de la maréchaussée…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic