Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le Québec va se mettre aux plaques d’immatriculation personnalisées

plaque personnalisée

La province canadienne proposera ces plaques d’ici 2015

Pression des automobilistes passionnés de voitures qui souhaitent personnaliser davantage leur véhicule, opportunisme des gouvernements qui voient dans ce filon une manière d’augmenter leurs rentrées fiscales sans se mettre à dos les contribuables : la plaque d’immatriculation personnalisée va faire son apparition dans un nouveau pays, ou plutôt province autonome, d’ici 2015.

D’autres provinces du Canada proposent déjà ce service typiquement américain. D’ici septembre 2015, et moyennant un supplément qui devrait varier entre 100 et 250 $ canadiens (sur base des tarifs pratiqués dans les autres provinces), les automobilistes québécois auront la possibilité de choisir leur plaque d’immatriculation.

Les automobilistes seront totalement libres dans le choix des chiffres et des lettres. Il sera donc possible de choisir son prénom, mais certains termes choquants ou offensants seront interdits. Pour marquer le coup, le ministre des Transports s’est présenté en conférence de presse avec une plaque d’immatriculation ayant comme identifiant son prénom, « SYLVAIN ». Dans un premier temps, le gouvernement a pour objectif de rentrer dans ses frais. Il espère attirer 80.000 automobilistes en mal de personnalisation.

Quid de la France ? Rien de tel n’est pas l’agenda pour le moment. Profitons-en pour lancer un appel du pied au gouvernement afin qu’il planche sur une plaque d’immatriculation personnalisée française.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic