Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le radar vitesse moyenne débarque à Barcelone

Barcelone-Radar-Plaque-Immatriculation

Votre plaque d’immatriculation est scrutée sur tout le périphérique

Si vous partez en vacances en voiture du côté de l’Espagne, et particulièrement du côté de Barcelone, attention ! Comme un peu partout en Europe, la capitale de la Catalogne est en train de se doter de radars basés sur la vitesse moyenne, l’une des dernières armes à la disposition des forces de l’ordre pour combattre la vitesse excessive sur les routes. Le principe est simple : un système automatique enregistre les plaques d’immatriculation à un point A, ensuite à un point B. Un calcul simple permet de déterminer la vitesse moyenne de chaque véhicule.

Ce système devrait remplacer à terme les radars fixes, qui permettent seulement de prendre en défaut les distraits ou ceux qui ne disposent pas d’un GPS qui signale l’emplacement de ces photomatons très onéreux pour ceux qui se font prendre en cliché.

Ce radar vitesse moyenne, aussi appelé « cinénomètre », est quasi infaillible. Il devrait être bientôt généralisé sur tous les grands axes de Barcelone, ainsi qu’en Catalogne. Vu le partage des données plaques d’immatriculation entre la France et l’Espagne, vous ne pourrez pas échapper à la contravention. Vous voilà prévenu.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic