Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Les Grecs rendent en masse leur plaque d’immatriculation

La crise touche sévèrement les automobilistes

En Grèce comme un peu partout en Europe, nouvelle année rime avec nouvel exercice fiscal, donc une ribambelle de taxes et d’impôts à payer. C’est notamment le cas de la vignette automobile, due chaque année par les automobilistes hellènes, dont le tarif varie entre 0 et 1320 € en fonction de la puissance de la voiture, ainsi que de la pollution émise par le véhicule.

Cependant, pour éviter que les conducteurs se passent simplement de payer la taxe de circulation tout en continuant d’utiliser leur voiture, les autorités grecques exigent la remise des plaques du véhicule. C’est ainsi que dans les jours précédant le réveillon du Nouvel An, de nombreux Grecs se sont rendus à leur centre des impôts local pour y remettre leur plaque d’immatriculation.

Selon les autorités, depuis 2009, ce sont pas moins de 1,3 millions de plaques qui ont été rendues, les Grecs cherchant par tous les moyens à compresser leurs dépenses. Il y a quelques semaines, c’est l’ancien ministre des transports qui s’est fait pincer alors qu’il circulait avec de fausses plaques d’immatriculation. Il a été depuis condamné à 4 ans de prison avec sursis.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Robert dit

    Je cherche à acheter une voiture en Grèce pour la ramener en France. J'aimerais conduire la voiture jusqu'ici. Outre l'assurance provisoire, est-il possible de garder les plaques grecques pour cela?

    • Ecartegrise dit

      Nous ignorons comment fonctionne le régime grec des immatriculations pour les exportations, il faudrait vous renseigner sur place.

    • TATARIS JEAN dit

      Bonjour, Acheter une voiture en Grèce coûte moins cher qu'en France ? Merci par avance pour votre retour.