Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les immatriculations encore en recul en juin

immatriculation-juin-France-2013

La fin de la tendance baissière pour les immatriculations en France ?

La saignée pour le secteur automobile européen s’est poursuivie en France le mois dernier, même si les constructeurs français, cette fois, ont été moins durement touchés que leurs concurrents étrangers. En juin 2013, d’après le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de véhicules neufs pour particuliers ont baissé sur base annuelle de 9,5 %. Autrement dit, seulement 190.199 nouvelles voitures ont fait l’objet d’une demande de carte grise.

C’est Renault qui s’en sort le mieux chez les constructeurs français, avec un recul de 3,6 %. Pour PSA, c’est encore la soupe à la grimace avec une diminution des ventes de 9,5 %.

Sur les 6 premiers mois de l’année, la baisse des immatriculations en France s’est élevée à 11,3 %. Durant ce premier semestre, les constructeurs français ont souffert, avec des baisses de 14,3 % pour Peugeot et de 8,1 % pour Renault. Ce qui signifie qu’en juin, les marques françaises se sont un peu reprises.

Malgré tout, le CCFA maintient sa prévision pour l’année 2013, à savoir une baisse annuelle de 8 % des immatriculations. Le comité espère avoir atteint le plus bas et s’attend donc à un léger redressement pour les 6 derniers mois de l’année.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic