Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouveaux horodateurs à Boulogne-Sur-Mer

Boulogne-Parking-Horodateur-Plaque

Il faudra désormais encoder sa plaque d’immatriculation

Pendant quelques jours, le parking a été et sera gratuit dans le centre de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. La mairie serait-elle devenue philanthropique ? Pas vraiment. Elle a décidé de remplacer son parc d’horodateurs, les anciennes machines ayant fait place à des plots dans l’attente de l’arrivée de nouveaux modèles, le Parkeon Strada.

Cet horodateur de nouvelle génération permettra aux automobilistes de payer par Carte Bleue, leur ôtant l’excuse de ne pas posséder de monnaie pour ne pas payer le ticket de stationnement. Il introduit également une autre grande nouveauté : désormais, les conducteurs devront encoder leur plaque d’immatriculation durant le processus d’émission du ticket de parking.

Les horodateurs, interconnectés, pourront ainsi connaître les habitudes de chaque véhicule. Cela leur permettra de donner 15 minutes de parking gratuit par jour à chaque plaque d’immatriculation.

Le système, qui comprend 40 nouveaux horodateurs équipés d’un clavier pour encoder sa plaque d’immatriculation, devrait être totalement opérationnel à partir du mercredi 24 juillet 2013. Il vous reste donc très peu de temps pour profiter du parking gratuit à Boulogne-sur-Mer… À moins que vous ne gariez votre voiture pour moins de 15 minutes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic