Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation : à Tahiti, on a de l’imagination

Plaque-immatriculation-TAhiti

Un tour de passe-passe qui a failli réussir

En Polynésie française, les habitants ont beau vivre au paradis, cela ne les empêche pas d’être confrontés aux mêmes problèmes du quotidien qu’en métropole. Et à Tahiti, on a aussi de l’imagination lorsqu’on est parent et qu’il s’agit de couvrir les bêtises de ses enfants.

En mai dernier, un jeune homme conduisant une Ford prend en auto-stop 3 personnes sur le chemin de Papeete. Apparemment amateur de vitesse, celui-ci circule beaucoup trop vite. Alors qu’il arrive dans le centre-ville de Papeete, la Ford emboutit un véhicule qui respectait les limitations de vitesse. Alors que la conductrice de l’autre véhicule est légèrement blessée, ainsi que les 3 auto-stoppeurs, le conducteur de la Ford opte directement pour le délit de fuite, tandis que les auto-stoppeurs se jettent en dehors du véhicule en mouvement.

Grâce à la plaque d’immatriculation de la Ford, la police remonte à un businessman. Convoqué au commissariat, celui-ci se présente avec un véhicule flambant neuf. Perplexes, les policiers le laissent repartir. Cependant, après enquête, ils se sont rendu comptes que le contrevenant était le neveu de l’intéressé. L’entrepreneur a simplement mis les plaques du véhicule accidenté sur son propre véhicule, le même modèle Ford. Consciencieux, les policiers ne se sont pas laissés berner par ce tour de passe-passe de plaque d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic