Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation : déclarer sa flamme au département de son cœur

Peugeot_504_Coupé

La mention du département est libre sur les plaques SIV

Comment illustrer qu’il est désormais possible d’afficher librement la mention du département sur les nouvelles plaques d’immatriculation ? Avec cette histoire légère rapportée par le journal l’Indépendant.

Bruno et Élisabeth, qui habitent Angoulême en Charente, sont tombés amoureux il y a une dizaine d’années de l’Aude. Après avoir visité les villes de Narbonne et de Port La Nouvelle, ce fut littéralement le coup de foudre pour Bruno. L’année dernière, il a fait découvrir ses coins préférés à sa compagne, qui a été tout aussi charmée que lui.

En février dernier, le couple a acheté une Peugeot 504 Coupé Pininfarina. Sachant qu’il était désormais possible d’afficher n’importe quel département sur leurs nouvelles plaques d’immatriculation, le couple n’a pas hésité une seule seconde. Ils ont donc opté pour le « 11 », même s’ils ont dû attendre 2 semaines avant de recevoir leurs nouvelles plaques, leur garagiste n’étant pas habitué à ce type de demande.

Si le couple n’envisage pas de déménager, chaque opportunité pour se rendre dans le 11 est exploitée. Et, grâce à leur plaque d’immatriculation, ils ont toujours un peu du département de l’Aude avec eux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic