Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation motos : changements en vue ?

moto

Bientôt un nouveau format standard de plaques pour les motos ?

Le CNSR (conseil national de la sécurité routière, à ne pas confondre avec CNRS) se réunissait ce vendredi 21 juin 2013. Au menu de la réunion : 2 recommandations pour les motos et scooters, qui portent sur le port d’un gilet jaune, mais surtout sur une réforme des plaques d’immatriculation pour ces machines.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sera libre de suivre ou pas ces propositions. En ce qui concerne la plaque d’immatriculation des motos, le CNRS souhaite une harmonisation de leur taille. En ce moment, les motos peuvent utiliser des plaques de 4 dimensions différentes.

D’après des sources proches du dossier, le CNRS préconiserait une taille de plaque d’immatriculation unique pour les motos, de type grand format. Pour l’instant, elle recommanderait d’utilisation de plaques de 21 sur 13 centimètres. D’après le conseil national de la sécurité routière, le format actuel de la plaque la plus petite pour les motos est tout simplement illisible à distance.

Après discussions, le CNSR entérinera les propositions qui seront effectivement transmises pour examen et éventuellement implémentation. Après la réforme des plaques d’immatriculation pour les voitures, il semblerait que les motos vont également connaître leur branle-bas de combat.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic