Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation : payer votre parking par téléphone à Paris

Paris-Parking-Payer-Plaque-SMS

Bientôt plus besoin de tickets ou d’horodateur ?

Paris est en train de plancher sur la mise en place d’un système qui permettra de payer son parking grâce à son téléphone portable. Le système, déjà en place dans de nombreuses villes à travers le monde, devrait faire bientôt son apparition à Paris.

Pour l’instant, le projet n’en est qu’au stade consultatif. De nombreux systèmes, liant le téléphone portable et la plaque d’immatriculation, permettent d’atteindre cet objectif. Il existe par exemple le paiement par SMS, par carte bleue, par appel téléphonique ou encore le sans contact.

Si la technologie qui sera utilisée à Paris pour payer son parking par téléphone n’est pas encore connue, les premiers tests devraient avoir lieu dès le début de l’année prochaine. Ensuite, la capitale devra harmoniser ses systèmes informatiques afin de déployer ce nouveau système sur tout son territoire.

Les contractuels disposeront d’un appareil portable leur permettant d’entrer la plaque d’immatriculation des véhicules stationnés, et vérifier si le paiement a été fait.

En France, des villes comme Strasbourg disposent déjà d’un système de payement du parking par téléphone. Dans certains pays, comme en Bulgarie, il suffit d’envoyer son numéro de plaque d’immatriculation dans un SMS pour payer une heure de parking. L’utilisateur reçoit un SMS quelques minutes avant l’expiration afin de lui permettre de renouveler son paiement.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic