Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation personnalisée en France : à quand ?

Pour l’instant, seul avoir ses entrées permet de choisir sa plaque

Dans de nombreux pays à travers le monde, les automobilistes disposent de la possibilité de choisir leur numéro de plaque d’immatriculation, contre monnaie sonnante et trébuchante, cela va sans dire. Alors que les gouvernements sont à la recherche de nouvelles rentrées pour faire face à la crise de la dette qui frappe le monde occidental, la plaque d’immatriculation personnalisée permet d’obtenir de nouvelles recettes.

Malheureusement, en France, où le gouvernement est également à la recherche d’argent frais, cette possibilité n’est pas disponible. Évidemment, si vous avez vos entrées en préfecture ou en sous-préfecture, il sera peut-être possible d’obtenir une petite faveur. Certains automobilistes ont également rapporté qu’en écrivant une lettre polie au Préfet, vous avez vos chances.

Au Luxembourg, il est possible, moyennant 50 € supplémentaires, de choisir librement sa plaque d’immatriculation personnalisée. En Grande-Bretagne, le gouvernement demande 80 £. Pour certains numéros, il organise même des enchères. Par exemple, le numéro 5555 A est actuellement coté à 3000 livres sterling. En Belgique, les autorités demande pas moins de 1000 €.

En France, choisir sa plaque personnalisée n’est pas à l’agenda du gouvernement. Nous en profitons pour leur glisser la suggestion : tout le monde serait content.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic