Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque personnalisée en Suisse : un business qui rapporte

Sg-1-plaque-personnalisée

135 000 francs pour la plaque SG 1

En Grande-Bretagne, les autorités vendent aux enchères les plaques d’immatriculation aux numéros les plus pratiques et emblématiques. La Suisse, qui ne manque pas d’automobilistes qui ont les moyens, recourt au même procédé à fin d’améliorer les rentrées fiscales.

Il y a quelques mois, le canton de Saint-Gall avait mis aux enchères la plaque SG 1, une première pour cette région de Suisse. Sans attente particulière, le directeur du service des automobiles saint-gallois, Georges Burger, fut surpris de l’engouement que cette vente aux enchères avait suscité. Pour finir, la plaque SG 1 est partie pour la coquette somme de 135.000 francs suisses.

Désormais, le canton de Saint-Gall va réitérer l’opération. Dans un premier temps, la région a demandé sur Facebook aux internautes de choisir quelle sera la prochaine plaque personnalisée qui sera mise aux enchères (SG 2, SG 3 ou SG 4). Ensuite, la vente proprement dite de la plaque d’immatriculation démarrera. Le directeur du service des immatriculations estime qu’elle pourrait partir pour 50.000 francs suisses.

Le serveur ayant failli lâcher la dernière fois, le service des immatriculations de Saint-Gall a mis à jour son équipement informatique pour faire face au trafic. Les plaques personnalisées rapportent 1 million de francs par an au canton de Saint-Gall.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic