Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaques d’immatriculation dans les Deux-Sèvres : les tendances

plaques

Quels sont les numéros de département les plus affichés ?

Depuis 2009 et l’introduction du nouveau système de plaques d’immatriculation SIV, non seulement les usagers ne sont plus obligés de se rendre en préfecture pour faire leur nouvelle carte grise (en passant par un prestataire agréé), mais ils peuvent également faire figurer le département de leur choix sur leur plaque.

Dans les Deux-Sèvres, les habitants sont plutôt attachés à leur 79. Lorsqu’un habitant du département achète un véhicule dans un autre département, il a tendance à se contenter du numéro qui est affiché, sauf s’il s’agit de la Vendée : la plupart des plaques affichant le 85 sont donc remplacées ! Les départements de la région parisienne sont également peu appréciés dans les Deux-Sèvres.

Mais lorsque les automobilistes ne choisissent pas le 79, quels sont les départements les plus populaires ? Le 29 et le 35 pour les Bretons, très attachés à leurs origines, ainsi que le 13, probablement des supporters de l’olympique de Marseille. Lorsqu’il s’agit d’un cabriolet, le 17 est très populaire. Les numéros de département de la Corse commencent également à faire leur trou dans les Deux-Sèvres, ainsi que le numéro érotique du Rhône…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic