Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaques d’immatriculation : les Limousins qui se prennent pour des Corses

Corse-Plaque-Immatriculation

Le 2a ou 2b pour imposer le respect !

Cela ne fait désormais plus de 4 ans que les automobilistes français, depuis l’introduction du système de plaques SIV, ont la possibilité de choisir le département qui figure sur leur plaque d’immatriculation. D’après le journal Le Populaire, de nombreux Limousins ont choisi de faire immatriculer leur véhicule en arborant le 2a ou 2b.

C’est censé épater la galerie, mais plus drôle encore, d’après le gérant d’un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires automobiles, une assurance contre le vol et autre soucis. Évidemment, vu le nombre de véhicules « immatriculés en Corse » que l’on voit circuler dans le Limousin, le subterfuge ne trompe personne.

Malgré cela, les habitants du Limousin optent en majorité pour une plaque qui arbore le logo de leur département. Au début, probablement dans un effet de mode, de nombreux automobilistes ont choisi un département autre que ceux de leur région. Seule tendance qui perdure : les propriétaires de voitures qui veulent affirmer leur origine, comme les automobilistes originaires des territoires d’outre-mer, ou encore du Pays basque, qui vivent aujourd’hui dans le Limousin.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic