Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Radars préventifs déployés par AFS

AFS-Radar-Preventif

Votre plaque d’immatriculation et votre vitesse sont épiées !

Dernière nouveauté sur les autoroutes d’AFS : des radars préventifs, déployés le long de l’A61 et de l’A62. 9 appareils ont été installés le long des 2 autoroutes. Ils fonctionnent exactement sur le même principe que les radars tronçons, à la seule différence que les radars d’AFS servent à la prévention.

Cependant, la première expérience peut être assez troublante. Le journal La Dépêche a raconté  le vécu d’un certain Patrick, qui effectuait le trajet Bordeaux Toulouse récemment. Alors qu’il était à une vingtaine de minutes de son domicile, il a vu s’afficher, en gros et en rouge, sur un panneau au-dessus de son champ de vision, le numéro de sa plaque d’immatriculation ainsi que la mention  « trop vite ».

L’automobiliste, dont le cruise control était calé sur 137 km/h, a été très surpris et a immédiatement réduit sa vitesse, pensant qu’il venait de se faire verbaliser. Mais Vinci a expliqué qu’il s’agit d’un nouveau radar propre, installé sur les autoroutes du sud de la France afin de sensibiliser les automobilistes. Le numéro de la plaque d’immatriculation n’est pas enregistré dans une base de données, et la vitesse n’est pas mentionnée sur le panneau d’affichage.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic