Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Retour de la plaque noire et or en Californie

californie-plaque

La plaque historique de l’État de la côte Ouest fait son grand retour en force

Il s’agit d’un véritable symbole californien des années 60 : la plaque arborant une écriture de couleur or et un fond noir est bien connue de tous les Américains ainsi que des Français qui ont une passion pour ce coin du monde et pour cette époque.

Grâce au lobbyisme de quelques nostalgiques, le grand retour de cette plaque mythique dont la durée de vie se sera en définitive limitée à 6 ans vient d’être autorisé par le département des immatriculations de Californie. Dans le Golden State, les automobilistes peuvent faire leur choix parmi plusieurs modèles de plaques. Les amateurs de vintage pourront donc se rappeler au bon souvenir de cette époque soit en apposant cette plaque sur leur véhicule ou moto des sixties, soit sur un véhicule contemporain vu que l’attribution de cette plaque d’immatriculation historique n’est pas réservée aux ancêtres.

Une seule obligation pour pouvoir profiter de ce privilège : s’acquitter des 50 $ de supplément pour ainsi faire l’acquisition de cette plaque fabriquée par les détenus du pénitencier de Folsom.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic