Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Stickers plaque d’immatriculation : la mode se développe

Afficher ses préférences sportives ou autres

Il y a peu, nous vous avons parlé d’habitants de l’île de Ré qui avait fait concevoir des stickers destinés à remplacer le logo situé au-dessus du code département, à droite de la plaque d’immatriculation, afin de marquer leur attachement à leur île.

Mais du côté du monde du football et du rugby, on a également récupéré l’idée afin que les conducteurs puissent afficher leurs préférences sportives sur leurs plaques d’immatriculation. C’est ainsi que sur la boutique officielle de l’OGC Nice, il est possible de commander des stickers « plaque d’immatriculation » aux couleurs du club. On trouve également sur Internet des plaques à vendre aux couleurs du Stade Toulousain.

Des sites Web se sont même spécialisés dans la bande de stickers personnalisés. Que vous soyez un supporter de l’Olympique Lyonnais, souhaitiez faire figurer le blason de votre ville, tout est possible. Vous pouvez même fournir vos propres images (logo de votre société, etc.).

Cependant, il est important de rappeler que cette pratique n’est pas légale. En ce moment, il semblerait que la police tolère la mode. Mais dans les faits, vous pourriez écoper d’une amende (de 45 à 68 € pour modification de l’aspect d’une plaque d’immatriculation) si vous étiez contrôlé par un agent pointilleux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic