Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Une vignette électronique liée à la plaque d’immatriculation ?

Vignette-Plaque-Immatriculation

La plaque d’immatriculation attachée à la vignette ?

Cela vous est peut-être déjà arrivé si vous habitez en Suisse : alors que vous venez récemment d’apposer votre nouvelle vignette sur le pare-brise de votre véhicule, celui-ci est accidenté, ou vous devez en changer. Résultat des courses, vous êtes bon pour acheter une nouvelle vignette.

Afin de mettre fin à ces désagréments, ainsi que pour des raisons de facilité, la Suisse est en train d’étudier la possibilité de remplacer la vignette autoroutière autocollante par une version électronique. C’est ce qu’a dévoilé la ministre des transports Doris Leuthard dans une interview donnée à un journal suisse germanophone au début du mois d’octobre. L’objectif est également de ne pas pénaliser les conducteurs qui utilisent des plaques interchangeables sur plusieurs véhicules.

Pour l’instant, les modalités de fonctionnement de cette vignette électronique liée à la plaque d’immatriculation ne sont pas encore totalement définies. D’après la ministre, le système sera implémenté en 2019.

En Suisse, la vignette fait l’objet d’un débat intense, alors qu’un référendum est programmé pour le 24 novembre prochain. Les Suisses devront se prononcer pour ou contre l’augmentation du prix de la vignette, que le gouvernement souhaite faire passer de 40 francs à 100 francs.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic