Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Valérie Pécresse a de grands projets pour booster les rentrées issues de la carte grise

percresse-plaque

La candidate à la région d’Île-de-France a d’autres idées que l’augmentation du prix du cheval fiscal

La carte grise est l’une des sources de revenus les plus importantes des régions. Cela explique pourquoi nous avons vu le prix du cheval fiscal augmenter un peu partout aux 4 coins de l’Hexagone alors que les budgets des régions souffrent.

Évidemment, ce n’est pas durant la période électorale que les candidats vont parler d’une hausse du prix de la carte grise. Mais afin d’augmenter les rentrées des immatriculations, certains candidats comme Valérie Pécresse ont des idées originales. La candidate à la région d’Île-de-France propose de pouvoir personnaliser le visuel qui se trouve sur la plaque, à savoir le logo de la région. Actuellement, il est déjà possible de personnaliser sa plaque avec le logo de son choix mais uniquement des régions de France. Valérie Pécresse propose, moyennant le paiement d’un supplément, de choisir une illustration libre.

La candidate à la présidence souhaite également que la région d’Île-de-France, au lieu de laisser ce marché au secteur privé, vende ces plaques d’immatriculation au lieu de se contenter de fournir la carte grise aux demandeurs.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic