Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

15 juillet : de nombreuses préfectures feront le pont

préfecture de Blois

Vous faites partie des nombreux Français qui feront le pont le 15 juillet et vous envisagez de profiter de ce jour de congé pour vous rendre à votre préfecture ou sous-préfecture pour effectuer des formalités liées à la carte grise ? Renseignez-vous auprès du site officiel de votre département, de nombreuses préfectures et sous-préfectures de France ayant eu la même idée que vous…

La préfecture de Loir-et-Cher, la préfecture de Nancy, etc., seront fermées

C’est notamment le cas dans le Loir-et-Cher, où la préfecture de Blois et les sous-préfectures de Romorantin-Lanthenay et de Vendôme seront fermées le 15 juillet 2016. Si vous habitez dans le 41 et que vous souhaitez effectuer les formalités liées au certificat d’immatriculation ou tout autre document, vous devrez patienter le lundi 18 juillet pour accéder aux guichets.

Le même cas de figure se présente en Meurthe-et-Moselle, où la préfecture de Nancy ainsi que les sous-préfectures de Toul, Lunéville et Briey ne seront pas accessibles au public en raison du pont du 14 juillet. Il ne s’agit bien évidemment pas d’une liste exhaustive : de l’Ain (01) au Val-d’Oise (95) en passant par la réunion (974), rapprochez-vous de votre préfecture avant de visiter son service des cartes grises le 15 juillet. Veuillez également noter que des horaires de vacances sont d’application dans de nombreuses préfectures et sous-préfectures de France ; profitez-en pour vérifier s’ils sont d’application.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic