Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

4 sous-préfectures de Picardie seraient menacées

france-carte-adminisrative

Les sous-préfectures de Péronne, Montdidier, Clermont et Soissons pourraient bientôt passer à la trappe

De mémoire de Picard, la fusion entre les sous-préfectures de Montdidier et de Péronne a toujours fait partie du débat public. Cependant, cette fois, ce pourrait être la bonne, alors que le gouvernement planche sur un grand redécoupage de la carte administrative française afin de réduire le nombre de sous-préfectures aux 4 coins de l’Hexagone.

Au total, ce sont 47 sous-préfectures dont l’existence ne tient plus qu’à un fil. La Picardie est concernée pour 4 d’entre elles (elle en compte 10 au total), alors qu’en plus de Péronne et de Montdidier, Clermont et Soissons sont également concernées par une fermeture de leur sous-préfecture.

Du côté de Péronne, c’est la levée de boucliers, alors que la fermeture du tribunal a déjà fait beaucoup de tort à la commune et que l’on ne souhaite pas empirer une situation déjà compromise. À Montdidier, on affirme que la sous-préfecture a toutes ses raisons d’être en raison des 45 minutes de trajet nécessaires pour rejoindre Péronne, tout en estimant que la nomination récente d’une nouvelle sous-préfète représente un gage pour l’avenir. Le verdict devrait être connu début 2015.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic