Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Bientôt la fusion des sous-préfectures de Châteaudun et Nogent le Rotrou ?

Nogent-Le-Rotrou-Sous-Prefecture-Carte-Grise

Cette suggestion serait sur la table du ministère de l’Intérieur

D’après le magazine Challenge, les sous-préfectures de Châteaudun et Nogent le Rotrou  pourraient ne pas résister à la réforme administrative sur laquelle est en train de plancher le ministère de l’intérieur. La fusion des 2 sous-préfectures est en tout cas sur le tapis.

Certaines sous-préfectures sont en sous-effectifs, réduisent de plus en plus leurs horaires, ce qui signifie qu’elles sont en train de mourir de toute façon à petit feu. D’où l’idée de fusionner les plus petites d’entre elles. Or, à Châteaudun et à Nogent–le-Rotrou, on ne compte que 7 fonctionnaires par sous-préfecture.

Cependant, au niveau local, c’est la levée de boucliers contre l’idée de fusion. On remet notamment en cause la méthodologie adoptée, qui se base uniquement sur les chiffres sans prendre en compte la réalité du terrain : on divise le nombre d’administrés pour le nombre de fonctionnaires et sous un certain chiffre, on préconise la suppression.

De plus, selon le maire UMP de Châteaudun, la fusion n’apportera aucune économie d’échelle. Il estime également que les 2 territoires devant faire face à des problématiques différentes, le regroupement sera contre-productif.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic