Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise à la préfecture de Bourg-en-Bresse : prenez rendez-vous pour éviter les files !

Le guichet des immatriculations de la préfecture de l’Ain permet désormais de prendre rendez-vous

On ne chôme pas à la préfecture de Bourg-en-Bresse pour améliorer la qualité d’accueil des usagers. Il y a quelques semaines encore, il n’était pas rare de devoir perdre une demi-journée pour effectuer des démarches liées à la carte grise à la préfecture de l’Ain. Entre les déplacements, l’attente dans la file du guichet des immatriculations et le temps passé à effectuer les formalités proprement dites, il fallait allègrement compter quelques heures.

C’est pourquoi la secrétaire générale de la préfecture de Bourg-en-Bresse a annoncé qu’à partir du 12 octobre, les automobilistes qui le souhaitent pourront prendre rendez-vous avec le service des cartes grises pour être servis dès leur arrivée ou presque à la préfecture. Les automobilistes pourront fixer ce rendez-vous jusqu’à 3 semaines à l’avance.

Pour la secrétaire générale de la préfecture de l’Ain, il y a une grosse demande de la part des usagers pour des procédures simples et expéditives. Ce système de prise de rendez-vous à la préfecture de Bourg-en-Bresse va contribuer à l’amélioration du service. Pour que les choses se passent encore plus vite, la secrétaire conseille aux visiteurs de bien se renseigner sur les documents nécessaires pour constituer un dossier complet, autre facteur crucial pour éviter les pertes de temps dans le cadre de formalités carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic