Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise dans la Vienne : la préfecture change ses horaires + nouveautés

préfecture de Poitiers

Il y a du changement du côté de la préfecture de Poitiers. Le service des cartes grises, ainsi que des permis de conduire, vient d’adopter de nouveaux horaires. La préfecture de la Vienne entend également promouvoir le dépôt express des demandes d’immatriculation en traitant celles-ci de façon prioritaire.

Préfecture de Poitiers : des horaires qui se réduisent comme peau de chagrin

La dépêche officielle publiée sur le site du 86 se garde bien de le mentionner, mais c’est bien de cela qu’il s’agit : les horaires des guichets « carte grise » de la préfecture de la Vienne subissent à partir de cette semaine une grosse cure de régime. Désormais, ils ne sont plus ouverts que du mardi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 30. Alors qu’il y a encore la semaine dernière, on pouvait s’y rendre jusqu’à 15 h 15, en continu, y compris le lundi.

Les demandes de certificat d’immatriculation « dépôt express » seront traitées en priorité

Evidemment, on peut s’attendre à des encombrements du côté du service de certificat d’immatriculation de la préfecture de la Vienne. Pour éviter les files, elle a mis en place un système de dépôt express. Le système est simple : vous insérez tous les documents de votre demande de carte grise dans une enveloppe, chèque compris pour le paiement, et vous glissez le tout dans la boîte prévue à cet effet. Pour encourager les usagers à recourir à ce système sans passer par les guichets, la préfecture de Poitiers assure que ces demandes seront traitées prioritairement. Si cette méthode permet de gagner du temps, toute erreur engendre malheureusement des retards substantiels dans le traitement du dossier. Une autre option s’offres aux habitants de la Vienne : la carte grise en ligne via un professionnel habilité.

Cette boîte est accessible jusqu’à 17 heures, tous les jours (hall d’accueil de la préfecture du 86). Le permis de conduire est également impacté par ces changements. Sauf qu’en ce qui le concerne, les bureaux ferment même à midi. Le titre doit être retiré tous les jours à l’accueil de 12 heures à 16 heures.

La permanence téléphonique carte grise de la préfecture de la Vienne également réduite

Si vous voulez téléphoner pour obtenir un renseignement, par exemple pour monter votre dossier de demande de certificat d’immatriculation par dépôt express, les créneaux horaires sont également réduits : vous pouvez appeler le 05 49 55 70 00 du lundi au vendredi de 9 h à 11 h (sauf le mercredi).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic