Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise dans le Val de Marne : périodes d’affluence

prefecture-val-de-marne

Évitez les files à la préfecture de Créteil et dans les sous-préfectures du 94

Si vous devez vous rendre bientôt à la préfecture de Créteil ou dans l’une des sous-préfectures du Val-de-Marne pour effectuer un changement d’adresse ou demander un duplicata de votre carte grise, vous pouvez exploiter les horaires d’affluence publiée par les autorités sur le site du département afin d’éviter autant que possible les longues files.

En ce qui concerne la préfecture du Val-de-Marne, le service des cartes grises connaît la fréquentation la plus basse entre 11 h 30 et 13 h : durant ce créneau horaire, vous devrez patienter moins de 20 minutes, le vendredi étant le jour idéal pour vous y rendre. Durant le reste de la journée, le temps d’attente est supérieur à 35 minutes, voire plus.

Mais pour effectuer vos formalités carte grises dans le Val-de-Marne en un temps record, rendez-vous à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne, où le temps d’attente est toujours inférieur au quart d’heure.

En ce qui concerne la sous-préfecture de L’Haÿ-Les-Roses, le temps de midi connaît au contraire de Créteil une grosse affluence (40 minutes), alors que le temps d’attente est limité à 20 minutes durant le reste de la journée.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic