Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment faire une carte grise à Vichy ou à Montluçon ?

sous-préfecture de Vichy

Les automobilistes de l’Allier qui se rendent à la sous-préfecture de Montluçon ou de Vichy afin de faire une carte grise ont la désagréable surprise de constater que le guichet des immatriculations a disparu. L’alternative consiste à se rendre jusqu’à la préfecture de Moulins. Ou de passer via un prestataire privé, de terrain ou qui permet de faire une carte grise en ligne dans l’Allier.

Les sous-préfectures de l’Allier ne délivrent plus de certificats d’immatriculation

Il n’y a pas que dans le 03 que les sous-préfectures se désengagent de la carte grise. Cependant, l’Allier fut parmi les premiers à fermer ses guichets des immatriculations, la sous-préfecture de Vichy l’ayant fait dès juin 2015 tandis que la sous-préfecture de Montluçon lui embrayait le pas en novembre 2015.

Obligés de se rendre jusqu’à la préfecture de l’Allier pour faire une carte grise ? Pas vraiment. Comme les services publics le recommandent déjà, il est possible de confier son dossier d’immatriculation un professionnel de la carte grise. Vous pouvez même faire cette procédure sans quitter votre domicile grâce au service d’immatriculation en ligne de prestataires habilités par l’État.

La généralisation de la dématérialisation des démarches

La fin des guichets carte grise dans les sous-préfectures n’est qu’un début : d’ici peu, ce service disparaîtra également de la préfecture de Moulins pour laisser place à des démarches en ligne. Quid des usagers qui ne disposent pas d’un ordinateur ou d’une connexion Internet ? Des points d’accès numériques seront installés afin de leur permettre d’effectuer leurs demandes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic