Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Démarches carte grise dans le Finistère : les téléprocédures se généralisent

Préfecture de Quimper

Depuis le 1er avril 2017, un nombre croissant de démarches liées aux titres peuvent se faire par Internet. Après le permis de conduire, c’est au tour de la carte grise  dans le Finistère de recourir aux procédures en ligne. D’ici novembre 2017, ce sera d’ailleurs la seule voie possible. Voici comment cela va se passer dans le 29  dans les semaines à venir.

Où peut-on faire une carte grise à un guichet dans le Finistère ?

Au moment d’écrire ces lignes, vous pouvez encore vous déplacer jusqu’à la préfecture de Quimper ou la sous-préfecture de Brest pour faire une démarche d’immatriculation. La fermeture des guichets se fera petite à petit, au fur et à mesure du déploiement des téléprocédures. En ce moment, il est possible de faire les formalités carte grise suivantes :

À vrai dire le site de l’ANTS est en maintenance ; pour ne pas devoir vous déplacer à la préfecture du Finistère ou envoyer votre dossier par courrier, vous pouvez recourir aux services d’un prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur.

Une nouvelle subtilité : le code confidentiel

Pour faire vos démarches d’immatriculation en ligne via l’ANTS, vous devez avoir en votre possession le code confidentiel de votre carte grise (il se trouve sur le courrier qui l’accompagnait). Si vous ne l’avez pas, vous devrez en faire la demande et attendre le courrier qui le contient pour pouvoir rentrer votre dossier par Internet. Encore une fois, l’alternative du pro de la carte grise permet de contourner le problème, que ce soit pour un certificat de cession, un changement de titulaire ou une demande de duplicata carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic