Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Des permis s’entassent par centaines à la préfecture de Rennes

Préfecture de Rennes

Très rares sont les automobilistes qui se font une joie de se rendre en préfecture pour faire une carte grise ou un permis de conduire. Pourtant, après avoir rentré leur dossier, environ 500 usagers n’ont pas été retirer leur permis de conduire. Si bien que ces titres prennent la poussière dans les armoires de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, et risquent même d’être détruits…

Un phénomène que la préfecture ne s’explique pas, à moins que…

500 permis de conduire qui attendent d’être retirés par leur propriétaire respectif. C’est la situation étrange que vit la préfecture de Rennes, et qui a du mal à l’expliquer. Cela ne concerne pas les jeunes qui viennent de réussir leur permis de conduire. Et on peut le comprendre, vu l’excitation qui les habite d’enfin pouvoir prendre le volant seul pour parcourir les routes de Bretagne et de France. Il s’agit principalement de renouvellements de permis, d’échange de permis étranger ou encore de changement suite à la réussite d’une autre catégorie.

Seule explication possible : ces demandeurs n’auraient pas pris la peine de s’inscrire sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés https://ants.gouv.fr/ pour suivre la production de leur permis. Résultat des courses, ils n’ont pas été avertis par courriel de la disponibilité de leur document à la préfecture de Rennes, habituellement 3 semaines après l’enregistrement de la demande.

Six mois pour récupérer votre permis à Rennes

La préfecture de Rennes a décidé que désormais, les permis de conduire non retirés seront détruits six mois après leur production. Un véritable gâchis, vu qu’un tel titre coûte tout de même 25 €.

Et quid des cartes grises ?

En ce qui concerne le certificat d’immatriculation, la problématique ne se pose pas : l’ANTS envoie par la Poste la carte grise à l’adresse référencée par le titulaire du certificat d’immatriculation. Pourquoi ceux-ci sont-ils expédiés par voie postale, et pas les permis ? Mystère et boule de gomme…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic