Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Faire sa carte grise dans l’Essonne en gagnant du temps

640px-EvryMairie

Éviter les files à la préfecture d’Évry ou dans les sous-préfectures du 91

Pour effectuer vos démarches carte grises dans le département de l’Essonne, vous pouvez gagner du temps en suivant quelques trucs simples pour éviter les files. Tout d’abord, les changements d’adresse peuvent désormais se faire par Internet, via le site de l’ANTS. Une méthode recommandée pour ce genre de formalité légère.

Les changements de titulaire ou d’adresse peuvent également se faire via courrier, histoire de ne pas devoir vous déplacer à la préfecture de l’Essonne et de faire la file. Pour faire une nouvelle carte grise, vous devrez vous résoudre à vous rendre à la préfecture d’Évry ou dans l’une des sous-préfectures (à moins de passer via un prestataire agréé, dans ce cas le problème ne se pose pas), mais dans ce cas, vous pouvez utiliser les tableaux de fréquentation pour vous présenter au guichet des immatriculations lorsque les files sont les plus courtes.

À la préfecture d’Évry, il est conseillé de s’y rendre les mardis et vendredis entre 12 h et 13 h : statistiquement, le temps d’attente est inférieur à la demi-heure. Traditionnellement, les sous-préfectures sont moins engorgées. À Palaiseau, par exemple, vous pouvez vous y rendre n’importe quel jour de la semaine de 11 h à 13 h pour attendre moins d’une demi-heure. À Étampes, la situation est un peu plus difficile, seul le vendredi de 11 h à 12 h permet d’attendre moins d’une demi-heure.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic